Le plancher chauffant pour un confort d’usage optimal

Le plancher chauffant est le système de chauffage au sol qui trouve de plus en plus place dans les foyers. Son usage facile est à l’origine de son succès. Par ailleurs, on peut compter sur sa haute performance vu que les planchers chauffants d’aujourd’hui répondent à un concept de fabrication innovant. Notons que le marché propose de nombreuses solutions de chauffage au sol. La différence repose au niveau de l’énergie utilisée.

Le plancher chauffant électrique

C’est la solution la plus appréciée du moment car non seulement ce chauffage est pratique, mais il est aussi d’une performance irréprochable. Pour réussir son installation, il faut suivre plusieurs étapes. Il faut commencer par poser un bon isolant puis les câbles chauffants en forme de serpent. En dernier lieu, on procède à la mise en place des outils de régulation pilotés par un thermostat d’ambiance. Le plus grand avantage de ce chauffage au sol, c’est qu’il permet une régulation de la température ambiante pièce par pièce.

Retrouvez Eurodiant sur Tumblr: http://euroradiant.tumblr.com

Le plancher chauffant à eau

C’est le chauffage au sol le plus économique. De plus, il peut fonctionner de façon classique ou bien en tant que chauffage et climatisation. Pour que le plancher chauffant à eau puisse chauffer ou rafraîchir la maison, il se sert d’un réseau de tubes relié à une chaudière ou bien à une pompe à chaleur. Les tubes véhiculent de l’eau chaude ou de l’eau fraîche selon la saison. L’installation du plancher chauffant à eau est plutôt délicate. Elle commence par la mise en place du collecteur, suivie de l’isolation et des tuyaux. En dernier lieu, il faut bien raccorder les tubes aux collecteurs.

Un chauffage sécurisant

Notons que la fabrication de plancher électrique chauffant est  désormais réglementé par la loi. Il y a bel et bien des normes à suivre afin que le chauffage fournisse de la bonne chaleur et que les usagers puissent vivre en toute sérénité chez eux. Pour être sûr d’avoir un chauffage de qualité, il est primordial d’opter pour des modèles certifiés.

Les commentaires sont fermés